Do what you’r love in Summer

L’été cette douce période de l’année où je lâche prise.


La faible lumière du soleil qui pénètre ma chambre le matin, accompagnée d’une petite brise fraîche… Certainement l’un de mes moments préférés.

Durant l’été, je prends plaisir à savourer chaque instant, chaque moment de la journée. J’apprécie mon café dans le jardin avant de partir travailler, j’apprécie la route et ses vastes champs qui m’entourent. J’apprécie le soleil qui tape contre ma peau lorsque je quitte le boulot pour ma pause déjeuner, et la fraîcheur qui s’installe de nouveau en fin de journée.

Esprit méditerranéen, esprit libre

Le sud… Ô que j’aime mon sud ! Adolescente, je prévoyais de quitter la France et de prendre le large vers des horizons qui m’étaient alors inconnus. Je rêvais de quitter le sud pour rejoindre les grands espaces américains car comme beaucoup, l’american dream, me faisait rêver, c’est le cas de le dire !

En 2018 j’ai eu la chance de faire un road-trip qui a duré un mois, au travers duquel j’ai découvert différents paysages, entre Etats-Unis et Canada. Ce voyage c’était non seulement mon rêve qui devenait réalité sous mes yeux, mais aussi l’élément déclencheur.

À mon retour, j’ai redécouvert le sud. J’ai redécouvert ces paysages qui pendant longtemps, étaient devenus si termes à mes yeux. À mon retour, j’ai pris conscience que j’avais la chance de vivre dans une région pleine de beauté et de secrets. J’ai pris conscience qu’à la différence de certaines personnes, je pouvais prendre ma voiture, rouler une vingtaine de minutes et avoir une vue tout simplement à couper le souffle. Et là, j’ai compris que mon sud, c’était toute ma vie.

Ce sud qui me permet de voyager tous les weekend, ce sud que je redécouvre chaque jour. Finalement, je n’ai pas besoin de grand voyage pour m’évader, simplement d’une petite brise méditerranéenne.

Lire entre les lignes

Comme vous le savez déjà, si vous avez lu mon dernier post, en ce début d’été, j’ai commencé mon nouveau boulot. Qui dit nouveau boulot, dit nouveau rythme, et je ne vous cache pas que ce n’était pas facile. Il m’a fallu plus d’un mois pour finalement trouver mon rythme, et réussir à prendre du temps pour moi.

Chaque soir je m’installe donc au bord de la piscine et je lis quelques pages. Je me détends, je ne pense plus à rien et c’est vraiment la petite parenthèse dont j’ai besoin.

En ce moment je lis « À nous la liberté » écrit par Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard. Livre très enrichissant qui s’intéresse à la liberté antérieure et à l’approche que nous en avons.

@TousDroitsRéservés

Chillin’ Girl

Vivre à 200 km/h et ne plus prendre le temps de profiter de petits moments simples.

Aujourd’hui cela fait 3 mois que j’ai commencé mon nouveau boulot. Il m’a donc fallu trois mois pour enfin m’adapter un peu plus à mon nouveau rythme.

Durant ces trois mois, je n’avais clairement plus le contrôle de ma vie. Je ne savourai plus rien, je vivais chaque instant à 200 km/h, comme si, chaque seconde était comptée.

Comme vous vous en doutez certainement, ça a été très handicapant. Je me suis très vite retrouvée sous l’eau. Épuisée. Facilement irritable. Frustrée.

Cette frustration parlons-en. Elle a été la raison pour laquelle j’ai décidé de me retirer quelques temps. J’ai eu besoin de prendre du temps exclusivement pour moi, pour faire le point sur ma vie, mes choix et mes envies. Bien que je sois très contente de mon nouveau travail, je vivais très mal son emprise sur ma vie privée, qui était alors, quasi inexistante. La frustration a donc pris le dessus puisque je n’arrivais même plus à prendre un peu de mon temps pour m’occuper de ce que j’aime faire le plus : m’occuper de mon blog.

Il a donc fallu que je prenne le large et que je médite un peu sur la situation. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire et je ne savais surtout pas comment gérer la situation.

Après quelques semaines d’absence me revoilà avec ces quelques lignes. Je vous présente Words & Sun, notre nouvel espace.

J’ai eu besoin de me réinventer et de créer un nouvel univers plus proche de ma personnalité et de ma conception des choses. Comme indiqué à l’entrée du blog, les publications seront exclusivement le dimanche, l’heure est encore à déterminer. N’hésitez pas à me dire quel créneau vous préférez.

Ces quelques jours m’ont permis de prendre conscience que je n’avais qu’un corps et qu’un seul esprit. Que je ne pouvais certainement pas tout faire et que je ne pouvais pas assurer sur tous les fronts. Faire des concessions n’est pas synonyme d’abandon, bien au contraire.

Je suis vraiment ravie de revenir ici et de pouvoir m’exprimer de nouveau. J’espère que mon contenu vous plaira toujours autant et sachez que vous m’avez beaucoup manqué.

Je vous embrasse.

Love,



Un commentaire sur “Do what you’r love in Summer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s